Cours de formation

Camp de treball internacional a la Fatarella del 1 al 15 de juliol

Tu veux participer à la restauration du patrimoine de notre beau village? Fais toi bénévole !!

Obre’t’ebre est une jeune association créée par des anciens Services Volontaire Européen. Son but est de promotionner les valeurs sociales des jeunes du monde rural et de la communauté locale. Nous organisons des chantiers, des échanges et l’envoi/réception de volontaires. C’est le premier chantier que nous organisons à la Terra Alta et nous espérons qu’il contribuera à l’ouverture des jeunes et de la communauté locale, vers de nouvelles manières de faire les choses, de co-habiter et d’apprendre.

Travail : La «Costa de Mirafont » est un chemin en pierre sèche qui commence à la chapelle de la Mare de Deu del Carme et qui continue dans les montagnes. Le chemin a été sévèrement endommagé par différents facteurs et a besoin d’être rénové selon les techniques traditionnelles de la pierre sèche, tout en respectant son aspect original et ses fonctions basiques d’écoulement d’eaux de pluies. Le travail technique sera expliqué et suivi par deux professionnels de la pierre sèche. L’objectif principal du chantier est d’éveiller l’intérêt pour la restauration de l’héritage historique. L’autre objectif est d’établir des relations entre la jeunesse catalane de la Fatarella, la population locale et les volontaires internationaux.

Logement : Dans l’école municipale de la Fatarella. Il y aura des matelas, mais les volontaires sont invités a amener un sac de couchage. Les douches se situent dans la piscine municipale, qui sera libre d’accès. Le petit déjeuner et le souper seront préparés par les volontaires dans l’école. Le dîner se fera à la «casa écologica » (maison écologique).

Activités libre : Piscine, football, débats et ateliers organisés par la jeunesse locale. Excursions autour du village. Il y aura aussi un voyage organisés jusqu’aux plages du Delta de l’Ebre.

Partenaires: Obre’t’ebre, la Fondation El Sola, l’association de Jeunes Amis de la culture de la Fatarella et la mairie de la Fatarella.

Langue : Anglais

Inscripcions: www.cocat.org - Work Camps in Catalunya - cat02.

Dry-stone Streets